Découvrez AZOPRO

Innovant

AZOPRO est un engrais azoté stabilisé bénéficiant d’une technologie innovante. La matière active qui entre dans la formulation d’AZOPRO est un inhibiteur dérivé du phosphore conçu pour limiter les pertes d’azote dans l’environnement et améliorer l’efficacité de l’azote apporté aux plantes.

Voir les fiches techniques

Écoperformant

En agissant efficacement contre les pertes d’azote dans l’air, l’engrais  AZOPRO s’affiche comme l’engrais le plus performant du marché.

AZOPRO est recommandé dans le Guide des bonnes pratiques agricoles pour l’amélioration de la qualité de  l’air édité par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie.

Voir le guide

Simple d’utilisation

Le process de fabrication d’AZOPRO garantit sa qualité granulométrique et confère au produit une excellente épandabilité.

AZOPRO s’épand en toute sérénité grâce à un accès facilité aux tables de réglage des épandeurs testées au champ depuis 5 ans.

Un épandage précis c’est la garantie de bien valoriser les apports d’azote.

Pratique

AZOPRO est l’engrais le plus concentré du marché.

Un engrais concentré cela signifie :

  • Moins d’encombrement au stockage
  • Moins d’emballage à gérer
  • Moins de temps et d’énergie lors de la manutention

Exemple : surface fertilisée avec 2 BIG BAG à la dose de 50 u/ha

Exemple : besoins en azote pour 50 ha fertilisés avec 200 u/ha

Guide des bonnes pratiques agricoles

La directive européenne 2016/2284 de 2016 fixe des objectifs de réductions des émissions de polluants atmosphériques pour la France, par rapport aux émissions de 2005, pour les horizons 2020 et 2030.

Un guide édité par l’ADEME recense les bonnes pratiques à mettre en oeuvre dans le secteur agricole pour réduire les émissions d’ammoniac et ainsi permettre à la France d’atteindre ses objectifs de réduction.

Dans ce guide sont recensées les formes d’azote recommandées pour le faible pouvoir émissif. C’est le cas de l ‘engrais AZOPRO qui est listé dans la fiche Choisir les engrais azotés minéraux moins émissifs.

Rapport Etude Guide Bonnes Pratiques Agricoles Qualite Air 2019 Rapport
Taille : 3 Mo, type : pdf

Télécharger

Synthese Etude Guide Bonnes Pratiques Agricoles 2019
Taille : 1.1 Mo, type : pdf

Télécharger